CURSO PROFISSIONAL DE TÉCNICO DE MULTIMÉDIA E COMÉRCIO
Por: andreia_cunha • 6/3/2020 • Projeto de pesquisa • 805 Palavras (4 Páginas) • 190 Visualizações
CURSO PROFISSIONAL DE TÉCNICO DE MULTIMÉDIA E COMÉRCIO |
Avortement |
Módulo 8 – Ethique net qualité de vie |
[pic 1] |
[pic 2]
Introduction
Pour ce travail pour la discipline de français, nous avons choisi le thème «Avortement», car l'avortement est un problème motivé et est souvent aggravé par le manque d'information de la population. Selon des statistiques récentes, c'est un problème qui affecte des millions de personnes dans le monde et personne ne peut rester indifférent.
Les avantajes
- Si la grossesse résulte d'une violation
Lorsque la grossesse résulte d'un viol, les femmes sont sujettes à une fausse couche, car l'enfant est le résultat d'un acte cruel et totalement sans amour.
Tout comme le bébé a été élevé sans amour, son développement peut l'être. Lorsque la mère regarde son enfant, elle la verra comme le résultat d'une violation plutôt que d'un acte d'amour mutuel, qui peut éveiller sa rancune et, par conséquent, abuser de son enfant comme moyen de vengeance comme le violateur l'a fait. C'est l'un des principaux arguments des mouvements pro-avortement.[pic 3]
- Mauvaise réaction de la famille
Souvent, lorsque la grossesse survient chez des adolescentes seules, la famille a tendance à ne pas accepter l'enfant et souvent la mère elle-même.
Lorsque cela se produit, la peur que la femme enceinte ressent de la réaction des membres de la famille (en particulier des parents, quand il s'agit de grossesses chez les adolescentes) ou même des amis afflue et elle n'a pas le courage de révéler leur situation car elle risque des représailles par la famille et décide donc d'avorter.
- Risque de vie
Lorsqu'une grossesse ou l’accouchement risquent de tuer l'un ou les deux acteurs (mère et enfant), la mère peut prendre la décision d'avorter, car il est préférable de voir l'enfant mourir à la naissance ou de ne pas pouvoir suivre sa croissance.
Lorsque cela se produit, les mères ne pensent pas à la possibilité que les deux survivent, ce qui peut arriver, puis elles deviennent des consciences lourdes pour le reste de leur vie parce qu'elles n'acceptent pas l'idée que leur enfant aurait pu survivre.
[pic 4]
- Maladies transmissibles
Lorsqu'une femme enceinte est infectée par une maladie non guérie et que l'enfant risque de le devenir, la mère peut décider de se faire avorter afin que l'enfant n'ait pas à vivre avec le poids que la mère lui a donné parce qu'elle ne l'a pas. Pas de faute
- Handicap économique
De nombreux avortements sont pratiqués parce que les mères n'ont pas la capacité financière de soutenir le développement de leur enfant.
De nombreuses grossesses qui se terminent par un avortement se produisent dans des environnements connaissant des difficultés économiques et un manque d'informations.
En raison de ces difficultés, les individus ne prennent pas de mesures protectionnistes pendant les rapports sexuels et, par conséquent, les femmes tombent enceintes, éprouvent des difficultés et ne sont pas en mesure de subvenir aux besoins de leur enfant, qui risque de mourir en raison du manque de conditions.
- Malformations
Lorsque des problèmes surviennent pendant la grossesse et que le fœtus a des malformations, les mères, afin d'éviter de futurs problèmes, décident d'avorter: lorsqu'un bébé a une malformation, il aura donc des problèmes de développement et de formation et aura besoin de soins particuliers qui ne peuvent pas être fournis par la mère. Maman Les mères décident alors d'avorter afin que leurs enfants n'aient pas une durée de vie limitée en raison de leurs imperfections.
- Instabilité émotionnelle
L'instabilité émotionnelle est également une cause pour laquelle les femmes font une fausse couche. En raison de cette instabilité émotionnelle, les femmes font une fausse couche parce qu'elles n'ont pas les conditions ou la santé mentale pour surveiller le développement de leur enfant.
...